Rapporter un commentaire

Salut l'Homme Gris,

Un bon article, je dois avoué être surpris de voir une mouvance de survivalisme en France. Je suis expat en Angleterre depuis 5 ans donc mon contact avec la perparedness/prepping est anglo saxon.

Parfois c'est marrant de voir les termes traduit en fançais.

Oui tu as raison le survivalisme ou résilience ce décline en bcps de versions differentes-les buschcrafters, les homesteaders (orientés vers une vie plus simple ac une petite exploitation agricole), les tacticools, les hommes gris et les bricolos (font tt eux-mêmes et sont super radins) etc.

2 autres maximes pour les preppers sont:
Two is one, one is none ou deux c'est un, un c'est rien. Toujours avoir un plan B ou un outil de rechange, par exemple avec un couteau principal mais aussi un second couteau (plus petit et peut-être pliant rangé à un endroit different).

La règle de trois-chaque prep (préparation) doit avoir au moins 3 usages différents, surtout pour le bug out bag ou le EDC. Un bandana peut protégé du soleil, filtrer de l'eau (de façon très basique certes), servir de pansement d'urgence etc. Le même principe s'applique au reste. Par exemple pour l'autonomie alimentaire les experts recommendent d'avoir un potager (mini farme vraiment), de conserver sa propre nourriture (canning en français?) Et d'avoir des stocks qui restent mangeable pour plusieur décennies.

Don't thread on me, ne me marche pas dessus est très politisé comme slogan, le Tea Party l'a repris comme slogan. C'est une déclaration politique le plus souvent pour les libertériens de droite. C'est une très forte connotation politique.

Bonne chance pour tes preps et ton blog