Rapporter un commentaire

Bonjour Guigui,
Merci pour ton commentaire et tes encouragements :)
Cet article est davantage ma vision du survivalisme en France. Pour ce qui est des préparatifs, chacun voit midi à sa porte.
"2 c'est rien, 1 c'est rien" provient de Vol West il me semble.
Après, il n'y a pas de "règles", je veux dire par là qu'il n'y a pas, à mon sens, de "bons" ou de "mauvais" survivalistes.
Je pense donc qu'il n'y a aucune obligation pour qui que ce soit de devoir obligatoirement avoir un back-up, d'avoir son BOB ou son EDC, d'avoir tel ou tel équipement, d'avoir son potager, etc, etc ...
En revanche, tout ces points sont de très bons "conseils" si l'on est dans une optique de résilience, quelque soit le degré en fonction de son environnement bien sur.
"don't tread on me" a été crée pendant la guerre d'indépendance américaine et repris comme emblème par des survivalistes mais aussi par des Navy Seals il me semble ...
La ligne de conduite que je me suis forcé à avoir sur mon blog est de ne pas parler politique, toutefois, que telle ou telle politique prenne comme emblème ou ayant été à l'initiative d'un emblème nous empêcherais de pouvoir l'utiliser afin de ne pas être "amalgamé" me dérange. Je vois cette symbolique comme étant "je suis tranquille mais si tu m'attaques, je me défendrais", rien de plus.
J'ai une question, toi qui est expat en Angleterre, peux-tu me dire (ici ou par MP comme tu veux) les quelques différences qu'il y aurait entre les preppers anglais et les français, si tu en connais bien entendu ?
Merci à toi et à bientôt Guigui.