Rapporter un commentaire

Hey l'homme gris,

C'est pas forcèment des règles absolues à suivre quoi qu'il arrive mais plus des concepts qui sont bcps cités ds le milieu sur les sites et blogs américains.

Tout le monde étant libre de faire sa vision de survivalisme, à la fin de la journée chacun va voir midi à sa porte.

Personnellement ils m'ont bcps aidé au début à structurer mes efforts (et plus important encore ma pensée).

Two is one, one is two vient de l'armée américaine. Qd tu sais le nombre de preppers et survivalistes américains qui sont des vétérans c'est pas surprenant de voir sa popularité de l'autre coté de l'Atlantique.
Voici quelques articles américains dessus, ils ont sont très fans:
http://thesurvivalmom.com/understanding-two-is-one-one-none-concept/

http://graywolfsurvival.com/208978/the-two-is-one-and-one-is-none-fallacy/

http://www.survivalbased.com/survival-blog/7186/two-is-one-and-one-is-none-the-art-of-redundancy/

Donc pas forcèment des règles absolues mais plus des concepts qu'on retrouve fréquement ds le milieu du survivalisme américain.

Pour en venir à ta question. Entre autre les différences culturelles ce sont plus les différences légales qui créent des différences. Au UK il est très difficile de se procurer une arme à feu, la chasse est très réglementer et le camping aussi. Dc bcps de gars ont une arbalète au lieu d'une 22 lr ou d'un cal. 12. En france c'est possible d'avoir une arme de poing au UK c'est impossible.


Après on assiste à l'émergence au UK d'une tendance a l'auto-sufficense ac le retour en mode des homesteads (mini farme). Comme aux USA en France je sais pas?..

Aussi l'Angleterre est une petite île surpeuplée donc trouver un coin tranquile pour le bug out (pour ceux qui veulent quitter leur domicile en cas de crise majeure) est tjrs un concerne.

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne chance pour le blog.